Émilie Robin, physiothérapeute...pour mamans!

Émilie photoJe suis physiothérapeute, diplômée de l’Université de Montréal depuis 2004. J’ai consacré les premières années de ma carrière à une clientèle d’enfants ayant subi des traumatismes crâniens et des blessures orthopédiques graves dans un centre de réadaptation reconnu. Mon travail au sein d’une équipe interdisciplinaire qualifiée m’a permis de participer à des projets d’envergure tels que l’organisation et la participation en tant que conférencière au 1er Symposium sur le Syndrome du bébé secoué en octobre 2008.


Par choix personnel, j’ai décidé de faire une pause de la physiothérapie le temps de fonder ma famille. Au cours de cette période, j’ai tout de même poursuivi mon implication auprès des bébés et des mamans en devenant accompagnante à la naissance et bénévole en allaitement. Lors de mon retour à la pratique, je me suis jointe à l’équipe de la clinique pour enfants Enoya afin de continuer à améliorer la qualité de vie des enfants et de leur famille.


Pour ajouter à ma formation et à ma pratique, je suis aussi formée en rééducation périnéale depuis l'automne 2011. Depuis 2013, j’ai participé à cinq formations données par Dre Bernadette de Gasquet, dont une à Paris en avril 2014. Ainsi, je suis spécialisée dans l’évaluation et le traitement des différentes problématiques pouvant survenir chez les femmes après leur accouchement (faiblesse périnéale, incontinence urinaire, diastase des grands droits, descente d’organes, etc.)


Mes clientes me disent que je sais créer de bonnes relations thérapeutiques et communiquer de façon remarquable. Je suis reconnue pour mon dynamisme et ma bonne humeur, et je sais limiter les conséquences des diverses problématiques vécue par les femmes en post-partum dans un climat de confiance.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.